Nice se situe à la pointe sud-est de l’Hexagone, sur les bords de la Méditerranée. Sa situation géographique entre mer et montagnes offre à la ville de nombreux atouts naturels propices au tourisme et au commerce. Capitale économique de la Côte d’Azur, Nice est une porte ouverte aux différentes attractions de la région.

La promenade des anglais, attraction principale de Nice

La promenade des Anglais constitue la principale attraction de Nice (06000). Ce lieu de visite est incontournable pour son calme, sa légère brise, et la vue imprenable sur la mer. Cet endroit est très prisé par les adeptes de sport de glisse, de jogging, et de vélo.

La promenade des Anglais accueille aussi un grand nombre de manifestations culturelles dont les plus connues sont le Carnaval de Nice et les Batailles de fleurs. Ce lieu fréquenté est célèbre pour ses pergolas et ses chaises bleues.

Des commerces historiques et l'artisanat toujours présents

Nice (06000) est également réputée pour son savoir-faire artisanal et sa créativité. Un séjour dans cette ville est l’opportunité de découvrir la tradition potière de Vallauris et les produits faits à la main par d’authentiques artisans.

En dehors de l’artisanat, la ville de Nice est également l’endroit privilégié pour visiter des commerces historiques. Des produits variés vous sont proposés tels que :

  • Les bijoux 
  • Les vins de Bellet 
  • Les olives et les huiles d’olive